Bienvenue sur Ma French Box

1. ASPAS : Association pour la protection des animaux sauvages

Objectifs:

Bilan de leurs actions: ASAPS mobilise l’opinion publique, interpelle les élus et sensibilise tous les publics à la nécessité de protéger les milieux et les espèces.
Sonsavoir-faire juridiqueest unique.Depuis près de 40 ans, elle a engagé plus de 3 500 procédures devant les tribunauxpour faire respecter et évoluer positivement le droit de l’environnement.

L’ASPAS crée des Réserves de Vie Sauvage® où aucune activité humaine n’est autorisée, hormis la balade contemplative, amoureuse ou curieuse. Ce label est le plus fort niveau de protection en France. Plus nous rendons à la nature sauvage des territoires où elle peut s’exprimer pleinement et librement, mieux nous retrouvons une place à notre mesure, sans démesure.

Lien externe

https://www.aspas-nature.org/actions-juridiques-de-l-aspas/


Planète Mer

Objectif: Agir tous ensemble pour retrouver un équilibre durable entre la vie marine et les activités humaine. C’est bien l’enjeu du 21e siècle: concilier à la fois respect des équilibres naturels fondamentaux et développement économique et social.

Leurs 3 domaines d’actions:

La protection de la biodiversité marine avec les citoyens

La gestion des ressources de pêches avec les Pêcheurs

La restauration des milieux dégradés avec les populations locales

Lien externe

https://www.planetemer.org/vision-mission-valeur


Coeur de Forêt, l’association qui lutte contre la déforestation due à l’agriculture de subsistance

Objectifs

Reboiser et préserver la biodiversité des écosystèmes forestiers

Sensibiliserles populations et le grand public aux enjeux liés à la préservation et à la valorisation de la forêt

Accompagner les producteurs dans des systèmes de production agroforestiers

Commercialiserles ressources naturelles en les transformant localement au profit de petits producteurs pour un commerce équitable et transparent.

Bilan de leurs actions

Depuis 2005, leurs projets ont permis la plantation de 1 368 000 arbres, de 298 espèces différentes, l'appui de 20 000 bénéficiaires, ainsi que le développement de plus de 40 produits bio & équitables issus de collecte en forêt ou de cultures agro-forestières à travers le monde.

Lien externe

https://www.coeurdeforet.com