Article 1 Présentation de la Société

Le site mafrenchbox.fr est édité par la société Ma French Box dont le siège social est situé au 110 chemin de la gare 30150 Sauveterre
Email : contact@mafrenchbox.fr
Adresse postale :
Ma French Box
110 chemin de la gare
30150 Sauveterre

Article 2 – Capacité juridique

Les Clients déclarent être majeurs et pleinement capables de contracter à un abonnement, ou passer une commande.

Article 3 – Zone géographique

Les produits et services sont proposés pour la France métropolitaine, la Corse, la Belgique, l’Union Européenne, la Grande-Bretagne et les DOM-TOM .
Les abonnements ne répondant pas à ces conditions géographiques ne pourront être pris en considération.
Article 4 – Accès au site

Le service du site sont normalement accessibles aux clients 7 jours sur 7, 24 heures sur 24 toute l’année sauf en cas d’interruption volontaire ou non, notamment pour des besoins de maintenance ou de force majeure Ma French Box étant de fait, par son activité, tenue à une obligation de moyen, elle ne pourra être tenue responsable de tout préjudice quelle qu’en soit la nature, résultant d’une indisponibilité du site. Sur le site www.mafrenchbox.fr, les liens hypertextes peuvent renvoyer vers d’autres sites que celui de Ma French Box. Ma French Box dégage toute responsabilité dans le cas où le contenu de ces sites contreviendrait aux dispositions légales et réglementaires.

Article 5 – Publicité sur le Site

Ma French Box peut en toute liberté insérer de la publicité sur son site et dispose d’une liberté totale de choix quant à la disposition de ces publicités, des annonceurs ainsi que de la visualisation de ces publicités.

Article 6 – Conditions d’abonnement au service d’envoi de box

Le service d’envoi de box consiste en l’expédition chaque mois calendaire d’une « box » comprenant notamment un ou plusieurs produits alimentaire, cosmétique, accessoire de mode, objet du quotidien et de bien-être, gourmandise à boire et à manger exclusivement de fabrication française, vegan, bio et/ou naturel. La souscription à l’abonnement au service d’envoi de box proposée par Ma French Box s’effectue par le site www.mafrenchbox.fr par la souscription de la formule d’abonnement au service d’envoi de box, le client accepte les présentes Conditions Générales de Vente, dont le Client reconnait avoir pris connaissance, les avoir comprises et les accepter sans réserve et en toute connaissance de cause.

6.1 Un abonnement mensuel, sans engagement, avec un paiement chaque mois
La souscription à l’abonnement mensuel abonne le souscripteur au service d’envoi mensuel d’une box jusqu’à ce qu’une partie décide de mettre fin à ce contrat. Par l’acceptation de cette offre le client accepte un prélèvement mensuel d’un montant défini lors de la commande initiale. Ainsi, tant que perdure l’abonnement le client sera prélevé de la somme définie le jour de sa commande puis automatiquement entre le 1er de chaque mois.
6.2 Un abonnement mensuel, avec un engagement, 3 mois, 6 mois ou 12 mois, avec un paiement en une fois
La souscription à l’abonnement mensuel, avec engagement, 3 mois, 6 mois et 12 mois abonne le souscripteur à la réception mensuelle d’une box Ma French Box pour une durée minimale initialement contractée. Période durant laquelle le Client recevra une box chaque mois pendant la période souscrite. Après cette période minimale contractuelle, le client est libre de reconduire son abonnement à tout moment.
6.3 Un abonnement pour 1 mois
La souscription à l’abonnement 1 mois abonne le souscripteur à la réception d’une box Ma French Box pour 1 mois.
Le client sera prélevé de la somme définie le jour de sa commande.
6.4 Une Ma French Box à offrir avec un paiement en une fois
La souscription à l’abonnement mensuel, trimestriel, mi annuel ou annuel permet d’abonner un tiers pour une période de 1, 3, 6 ou 12 mois.
Le paiement de cet abonnement est effectué en une seule fois lors de la souscription.
6.5 Une Ma French Box à offrir avec un paiement mensuel
La souscription à l’abonnement 6 mois et 12 mois « classique » permet d’abonner un tiers pour une période de 6 mois ou de 12 mois.
Le paiement de cet abonnement est effectué mensuellement. Le premier paiement à lieu le jour de la souscription et les prochains le 1er de chaque mois.
Article 7 – Désabonnement

Seuls les clients bénéficiant d’un abonnement mensuel, sans engagement, peuvent se désabonner. Ces clients peuvent à tout moment mettre un terme à leur abonnement mensuel sur leur espace “Mon compte”.
Si la résiliation intervient après le prélèvement automatique le 1er du mois en cours, la commande est réputée conclue pour le mois concerné, l’abonné ne pourra exiger l’annulation de cette commande en arguant de sa demande de résiliation. Le désabonnement est pris en compte pour le mois suivant. En cas de désabonnement, un client bénéficiant d’un abonnement à un prix inférieur dû à son ancienneté, perdra ce privilège et devra payer le tarif en vigueur s’il souhaite se réabonner

Article 8- Désactivation de compte client

En cas de non-respect des obligations découlant de l’acceptation des présentes Conditions Générales de Vente, d’incidents de paiement du prix d’une commande, de délivrance d’informations erronées à la création du compte ou d’actes susceptibles de nuire aux intérêts de Ma French Box, la société se réserve le droit de suspendre l’accès aux services proposés sur le Site ou, en fonction de la gravité des actes, de résilier l’abonnement et le compte du Membre sans que des dommages et intérêts puissent être réclamés. La société se réserve également le droit de refuser de contracter avec un Client ayant été exclu ou sanctionné pour de tels agissements.

Article 9 – Tarifs et Paiement
9.1 Les prix
Les prix des produits, indiqués toutes taxes comprises (TTC), ils n’intègrent pas la participation aux frais de port. Les prix étant soumis à la TVA française, tout changement du taux légal de cette Taxe sera répercuté sur les prix à la date d’entrée en vigueur du nouveau taux. Ma French Box se réserve le droit de modifier ses tarifs.
9.2 Modalités générales de paiement pour tous les services du Site
Le paiement des services se fera par carte bancaire (Visa, Mastercard).Les paiements effectués seront sécurisés par une procédure de cryptage des données en vue d’éviter l’interception de ces informations par un tiers.
Ma French Box ne saurait être tenue responsable en cas d’usage frauduleux des moyens de paiement utilisés.
Dans un délai de trois jours suivant la réception de la demande d’abonnement une demande de débit du compte bancaire sera adressée à l’organisme payeur. Le contrat d’abonnement sera conclu à la réception de l’autorisation de débit du compte par l’organisme payeur.
Conformément à la réglementation en vigueur les coordonnées bancaires des Membres ne sont pas conservées par Ma French Box . A défaut de règlement par le Client, à leur échéance, des sommes dues et 8 jours après mise en demeure non suivie du paiement intégral, Ma French Box pourra résilier l’abonnement sans qu’il soit besoin d’une décision judiciaire. Tout retard de règlement entraînera le paiement d’une pénalité forfaitaire égale à 15% des sommes dues et de tous les frais de recouvrement et de procédure.
9.3 Tarifs et paiement du service mensuel d’envoi de box
Les tarifs du service d’envoi mensuel des box sont ceux présentés sur le Site, toutes taxes comprises. Les tarifs peuvent être modifiés. Le cas échéant, les modifications ne valent que pour les commandes futures, les commandes déjà payées ne seront pas affectées par les modifications tarifaires.
9.4 Tarifs et paiement prix de vente pour la vente au détail

Les prix des produits proposés au détails sur la boutique sont indiqués en euros. Ils tiennent compte de la TVA applicable au jour de la commande. Les prix indiqués n’incluent pas les frais de livraison et sont précisés au Client lors de la validation définitive de sa commande. Le cas échéant, les modifications ne valent que pour les commandes futures, les commandes déjà payées ne seront pas affectées par les modifications tarifaires.
Le client recevra un e-mail de confirmation du paiement à l’issu de la validation de la commande.
Article 10 – Preuve

Le Client reconnaît la validité et la force probante des échanges et enregistrements électroniques conservés par Ma French Box et admet que ces éléments reçoivent la même force probante qu’un écrit signé de manière manuscrite en vertu de la Loi n° 2000-230 du 13 mars 2000 portant adaptation du droit de la preuve aux technologies de l’information et relative à la signature électronique.

Article 11 – Livraison

11.1 Livraison – Service d’envoi de Box
Zones de livraison :
Le service d’envoi de box couvre uniquement la zone géographique déterminée à l’Article « zone géographique ».
Modalités de livraison :
Le délai de livraison maximal est de trente (30) jours à compter de la Commande, ce délai est donné à titre indicatif. En général, Les Box sont expédiées entre le 15 et le 30 du mois. En cas de changement d’adresse il appartient au client de le notifier au moins dix jours avant la date anniversaire du mois concerné en modifiant ses coordonnées sur le formulaire de renseignement « Mon compte ». Ma French Box ne pourra être tenue pour responsable des conséquences dues à un retard d’acheminement et les conséquences qui pourraient en découler. Si le colis est renvoyé à l’expéditeur, une seconde livraison se fera aux frais du Client. Si le même colis est de nouveau renvoyé à l’expéditeur, il ne sera plus renvoyé au Client et le montant correspondant à cette commande, y compris les frais de livraisons supplémentaires éventuels, restera acquis à Ma French Box.
11.2 Moyens de livraison :
Le mode de livraison est Colissimo La Poste. La modification du mode de livraison en cours d’abonnement n’est pas possible.
Par ailleurs, la société Ma French Box informe ses Clients que ces délais de livraison ne comprennent ni dimanches, ni les jours fériés.

11.3 Moyens de livraison :
COLISSIMO Ce mode de livraison garantit au Client la livraison de son colis dans les 3 jours suivant l’expédition.
Les livraisons s’effectuent du lundi au samedi matin, sauf jour férié. Le colis est pris en charge par la Poste et remis à l’adresse de livraison indiquée par le Client.
Si vous êtes absent lors de la livraison et si les dimensions de votre colis le permettent, le facteur laissera votre colis dans votre boîte aux lettres. Dans le cas contraire, vous trouverez un avis de passage vous invitant à retirer votre colis dans votre bureau de Poste durant 15 jours.

11.3 Livraison effectuée
Chaque livraison est réputée effectuée dès la mise à disposition du colis auprès du Client, matérialisée par le système de contrôle utilisé par la Poste ou le transporteur. En cas de non-réception du colis par le Client, le Colis sera renvoyé à Ma French Box. Les frais d’une réexpédition éventuelle seraient à la charge du Client. Le client se doit d’avoir communiquer l’adresse exact et renseignement complémentaire (bat, rue.. ).

11.4 Retard de livraison ou colis égaré
En cas de retard, le Client doit contacter le service Clients contact@mafrenchbox.fr qui lui communiquera le numéro de suivi pour enquête auprès de la Poste.
Ma French Box n’est pas responsable des colis perdus.

11.5 Anomalie à la livraison
Le Client doit vérifier les expéditions à l’arrivée, voire refuser le colis, si celui-ci semble avoir été ouvert ou s’il porte des traces manifestes de détérioration. En cas d’anomalies, Il doit en aviser le service Clients dans les cinq (5) jours ouvrés suivant la livraison des produits. Passé ce délai, aucune réclamation ne sera prise en compte.

11.6 Changement d’adresse
En cas de changement d’adresse, il appartient au Client de le notifier au moins dix (10) jours avant le début du mois de l’envoi du colis suivant en modifiant ses coordonnées sur son espace “Mon compte”.

11.7 Livraison hors France métropolitaine
Ma French Box livre hors la France Métropolitaine. Le montant des frais de port est différent selon la destination. Les frais de port s’appliquent automatiquement lors de l’achat et selon le pays de destination.

Article 12. Rétractation

Conformément aux articles L. 121-21 et suivants du Code de la Consommation français, le Client dispose d’un délai de 14 (quatorze) jours à compter du jour de réception de la commande pour exercer son droit de rétractation légal sans avoir à motiver sa décision. L’abonnement portant sur l’envoi d’une box complète par mois, la modalité de rétractation ne pourra porter que sur la totalité de la box. Pour exercer ce droit, le Client doit : Dans le délai mentionné ci-dessus, procéder à la résiliation du service par l’intermédiaire d’une lettre avec accusé de réception à l’adresse du siège social. Retourner le colis complet contenant la box Ma French Box d’origine dont l’emballage ne devra pas être ouvert, à l’adresse précisée dans l’article 24 des présentes CGV, dans un délai maximal de quatorze (14) jours suivant l’envoi de la rétractation. Le retour devra se faire aux frais du Client ou du destinataire de la Commande si c’est ce dernier qui exerce le droit de rétractation contractuel. Ma French Box procédera au remboursement, par virement bancaire, dans un délai maximal de quatorze (14) jours, à compter de la rétractation si celle-ci intervient avant la réception du colis, ou à compter du retour de celui-ci si la rétractation est intervenue après sa réception.

Article 14 – Conformité des produits

Les informations présentes sur le Site Internet relatives aux produits sont celles fournies par les fabricants et fournisseurs. Ma French Box ne pourrait donc en aucun cas voire sa responsabilité engagée pour les conséquences pouvant découler de la connaissance ou de l’utilisation de ces renseignements. Les photographies des produits n’ont qu’un rôle indicatif, elles ne présentent pas de caractère contractuel et ne sauraient engager la responsabilité de Ma French Box.

Article 15. Preuve et responsabilité

Le Client reconnaît la validité et la force probante des échanges et enregistrements électroniques conservés par Ma French Box et admet que ces éléments reçoivent la même force probante qu’un écrit signé de manière manuscrite en vertu de la Loi n° 2000-230 du 13 mars 2000 portant adaptation du droit de la preuve aux technologies de l’information et relative à la signature électronique. Le Client reconnaît que les communications et registres informatisés du Site seront considérés par les parties comme preuve des échanges, commandes, paiements et transactions intervenues entre les parties sauf preuve contraire. L’utilisation de l’identifiant (adresse de messagerie électronique du Client) et/ou de son mot de passe vaudront preuve de son identité, et exigibilité, à la validation de la Commande, des sommes correspondantes. Ma French Box œuvre à protéger les informations personnelles de ses clients en assurant un haut niveau de sécurité. Néanmoins, le Client a également un rôle à jouer dans la protection de ses données à caractère personnel. Il doit maintenir la sécurité de ses transactions en ligne en ne communiquant à personne son identifiant (adresse de messagerie électronique du Client) et/ou son mot de passe et en changeant régulièrement son mot de passe. À ce titre, Ma French Box ne peut pas être responsable de la divulgation des informations concernant le Client à tout individu ayant utilisé son identifiant (adresse de messagerie électronique du Client) et/ou son mot de passe. Ma French Box ne pourra donc en aucun cas être tenu pour responsable de l’utilisation frauduleuse de ces informations.

Article 16. Clause de réserve de propriété

Ma French Box conserve la propriété pleine et entière des produits vendus jusqu’à parfait encaissement des sommes dues par le Client dans le cadre de sa Commande, frais et taxes compris.

Article 17. Garantie

Ma French Box garantit la qualité des produits vendus à la préparation auxquels le plus grand soin est apporté. Elle ne saurait cependant être tenue pour responsable des dommages de toute nature qui pourraient résulter de la mauvaise utilisation des produits.

Article 18. Litiges

Toute Commande est soumise à la loi française. En cas de litige, seuls les tribunaux français du ressort de son siège social seront compétents.

Article 19. Force majeure

Aucune responsabilité ne sera encourue par les parties en cas d’inexécution totale ou partielle de leurs obligations qui serait due à un cas de force majeure ou fortuit au sens de la loi et de la jurisprudence française, et notamment en cas de blocage des moyens de transports ou des réseaux de télécommunication.

Article 20. Propriété intellectuelle

Tous les éléments des box Ma French Box et du Site sont la propriété de Ma French Box protégée par le droit d’auteur, des marques ou des brevets. Tout contrevenant s’expose à des poursuites judiciaires et aux versements de dommages et intérêts.

Article 21. Informatique et libertés

Conformément à la loi française Informatique et libertés n°78-17 du 6 janvier 1978, le Client dispose d’un droit d’accès et de rectification aux données le concernant qu’il peut exercer en envoyant un courrier ou un mail au service Clients Ma French Box (coordonnées à l’article 24 des présentes CGV).

Article 22. Transfert des droits et obligations

En cas de cession totale ou partielle de l’activité de Ma French Box, les contrats liant le Client et Ma French Box et/ou successeurs et ayants droit conservent force obligatoire entre les parties. Les contrats, droits et obligations de Ma French Box pourront en tout état de cause être cédés ou transférés sans accord préalable du Client.

Article 23. Modifications des Conditions Générales de Vente

Ma French Box se réserve le droit de modifier en tout état de cause les présentes CGV. Si les nouvelles CGV ne convenaient pas à un Client, ce dernier pourrait résilier son abonnement par lettre recommandée avec accusé de réception.

Article 24. Informations relatives au service Clients

Internet : contact@mafrenchbox.fr
Adresse & retour colis :
Ma French Box 110 chemin de la gare 30150 Sauveterre